Renouvellance

INGRÉDIENT BIOMIMÉTIQUE
POUR PROTÉGER LA PEAU
DU PHOTO-STRESS URBAIN
POUR UN TEINT PLUS SAIN
THE EXPOSOMIAL URBAN PHOTO-STRESS https://microphyt.eu/wp-content/uploads/2021/08/jeremy-goldberg-NbjTQNDgJgw-unsplash-scaled.jpg

Le PhotoStress Urbain

Lutter contre l'effet combiné des rayons UV et de la pollution

UV, pollution, stress psychologique, mode de vie, … Nous sommes exposés, tout au long de notre vie, à un grand nombre de facteurs impactant notre santé. La plupart des produits traitent un facteur de stress à la fois. Mais des études récentes ont montré que l’exposition combinée aux UV et à la pollution, le Photo-Stress Urbain, a des synergies négatives. Et puisque le Photo-Stress Urbain ne s’arrêtera pas dans les années à venir, nous devons préparer et adapter notre peau face à ce stress.

https://microphyt.eu/wp-content/uploads/2020/08/Visuel_BioInspired-scaled.jpg

La solution bio-inspirée

Une microalgue résiliente et adaptative

Adoptant une approche biomimétique, nous nous sommes inspirés d’une microalgue rouge résistante et adaptative, Porphyridium cruentum, capable de se protéger pour survivre dans des environnements extrêmes. En explorant les mécanismes de défense des microalgues rouges élaborées il y a des millions d’années et partagées avec l’homme, nous avons conçu Renouvellance™, un ingrédient cosmétique capable d’activer les défenses naturelles de la peau et de protéger les cellules pour faire face aux agressions extérieures. Obtenu grâce à notre technologie brevetée et durable, Renouvellance™ contient une haute teneur en 2 composés synergiques : la PHYCOERYTHRIN, un pigment rose antioxydant capable d’absorber l’énergie lumineuse et de booster les défenses naturelles & les EXOPOLYSACCHARIDES, des polymères marins capables de chélater les métaux lourds et de maintenir la structure cellulaire.

UNE PROTECTION FORTE
Protection cellulaire optimale contre le Photo-Stress Urbain

Nous avons démontré par des tests in-vitro et ex-vivo que Renouvellance™ a un puissant effet protecteur contre le Photo-Stress Urbain : réduit la formation des Sunburn Cells, protège les cellules contre les dommages à l’ADN causés par les rayons UV et les polluants urbains, réduit le stress oxydatif et améliore l’homéostasie de la peau.

Renouvellance™ réduit de 88%* la formation des Sunburn Cells

Unprotected irradiated control

Sans protection

Control irradiated with SPF 30 cream

Avec une crème SPF30 - diminution de 100%* des Sunburn Cells ​

Control irradiated with 1.8% Renouvellance

Avec 1.8% de Renouvellance™– diminution de 88%* des Sunburn Cells

Significativité : * p<0,05 (95%) - Protocole : Test sur Epiderme Humain Reconstruit irradié aux UVB & UVA. Mesure des Sunburn Cells .

Des résultats visibles

Contre le Photo-Stress Urbain pour un teint plus sain

Nous avons démontré, au travers d'une étude clinique menée dans l'une des villes les plus polluées de Chine et exposée aux rayons UV, que Renouvellance™ renforce la fonction barrière et égalise le teint en atténuant les rougeurs et en améliorant la luminosité. Ainsi, même dans un environnement moderne challengeant, la peau reste lumineuse, plus saine et le teint est plus frais.
Données techniques

INCI

  • Glycerin (and) Water (and) Porphyridium Cruentum Extract

COMPOSÉS STANDARDISÉS

  • Phycoérythrine et Exopolysaccharides

Principales caractéristiques

  • Liquide rose soluble dans l'eau
  • Pas d'alcool, pas de conservateur
  • Pourcentage d'utilisation recommandé : 2 %

Propriétés

  • Active les défenses naturelles de la peau
  • Protège les cellules contre les effets des rayons UV et de la pollution
  • Égalise le teint
  • Renforce la fonction barrière

Applications

  • Protection contre l'Urban Photo-Stress
  • Soin quotidien
  • Protection solaire
  • Booster d'éclat
  • Anti-âge

Conformité

  • INCI Chine
  • Cosmos
  • Contenu 100% d'origine naturelle

Discutons-en

Nous sommes toujours heureux d'entendre parler de nouvelles idées et de nouveaux projets.
Contactez-nous

Renouvellance

BIOMIMETIC INGREDIENT TO PROTECT SKIN FROM URBAN PHOTO-STRESS FOR A HEALTHIER COMPLEXION

THE EXPOSOMIAL URBAN PHOTO-STRESS

Addressing the combined effect of UV rays and pollution

UV, pollution, psychological stress, lifestyle, … We are exposed, throughout our life span, to a large number of factors impacting our health. Most of the ingredients address one stressor at the time. But recent studies have shown that combined exposure to UV rays and pollution, the Urban Photo-Stress, produces negative synergies. Since the Urban Photo-Stress will not stop in the coming years, we have to prepare and adapt our skin.

THE BIO-INSPIRED SOLUTION

Leveraging a resilient and adaptogen microalgae

Adopting a biomimetic approach, we were inspired by a resilient and adaptogen red microalgae, Porphyridium cruentum, capable of protecting itself to survive in extreme environments for millions of years. By exploring the defense mechanisms of red microalgae elaborated millions years ago and shared with humans, we have designed Renouvellance able to activate the skin’s natural defenses response and shield cells to better face external stressors. Obtained thanks to our sustainable patented technology, Renouvellance contains a high content in 2 synergic compounds: PHYCOERYTHRIN, a pink antioxidant pigment able to absorb light energy and boost natural defenses & EXOPOLYSACCHARIDES, a marine polymer able to chelate heavy metal and maintain cell’s structure.

A strong protection

Extensive cell protection against the Urban Photo-Stress

We have demonstrated through in-vitro and ex-vivo assays that Renouvellance has a powerful protective effect against the Urban Photo-Stress: reduces the formation of sunburn cells, protects cells against DNA damage caused by in UV rays and urban pollutants, reduces oxidative stress and improves skin’s homeostasis.

Renouvellance reduces the formation of Sunburn Cells by 88%*

Slide 1 of 3
  • Without protection
  • With SPF 30 cream - 100%* less Sunburn Cells
  • With 1.8% Renouvellance - 88%* less Sunburn Cells
Significative: * p<0.05 (95%) - Protocol: Test on Reconstructed Human Epidermis irradiated with UVB & UVA. Measurement of sunburn cells.

Renouvellance reduces the formation of Sunburn Cells by 88%*

Slide 1 of 3
  • Without protection

VISIBLE RESULTS

Counters the Urban Photo-Stress for a healthy complexion

We have demonstrated, through clinical study conducted in one of the most polluted cities in China and exposed to UV rays, that Renouvellance reinforces the barrier function and equalizes skin tone by reducing redness and improving luminosity. Thus, even in a challenging modern environment, the skin remained luminous, healthy, and with fresh complexion.

TECHNICAL DATA OF RENOUVELLANCE

INCI

  • Glycerin (and) Water (and) Porphyridium Cruentum Extract

KEY COMPOUNDS STANDARDIZED

  • Phycoerythrin and Exopolysaccharides

MAIN CHARACTERISTICS

  • Water-soluble pink liquid

  • Recommended use level: 2%

  • Use in formulation less than 40°C or 95°F

Properties

  • Activates the skin’s natural defenses

  • Shields cells against the effects of UV rays and pollution

  • Equalizes skin tone

  • Reinforces the barrier function

Applications

  • Anti-urban photo stress

  • Daily protection

  • Sun care

  • Radiance booster

  • Anti-ageing

Compliance

  • INCI China

  • Cosmos approved

  • 100% Natural Origin Content

You want to know more?

Whether for an information, a product sample or detailed documentation